Catégories
Non classé

De la courtisation

Fut une époque, il y a bien longtemps, oà¹, pour revoir une personne qui vous avait plu, il fallait bouger votre cul. Voire même mener des recherches pointues telles que le font les Experts, afin de retrouver les traces de votre inconnue. Certains plus malin pensèrent déjà au téléphone arabe. Mais la révolution vint de l’écriture. Du moment que vous étiez assez riche pour savoir lire, faire passer des mots afin de prendre rendez vous était somme toute assez aisé. Chose encore simplifiée par l’arrivée du téléphone (fixe j’entends). Passé le controle parental (« Allo bonjour ! Pourrais-je parler à votre fille s’il vous plaà®t ? »), nous pouvions passer des heures, pleines, à discutailler de notre prochaine rencontre. Mais notre intimité était violée par des parents peu scrupuleux de fouiner dans la vie amoureuse de leurs enfants. D’o๠l’interêt du téléphone portable. Quelques chiffres glissés sur un bout de papier et votre prochain rencart est assuré. Encore faut il respecter certaines règles de la drague, que moi même je n’ai jamais vraiment compris (comme le concept de galanterie soit dit en passant). Mais aujourd’hui c’est différent. Autant, quand une personne vous donnait son numéro de téléphone, elle s’exposait directement à l’un de vos appels, voire même à du harcellement, autant, en vous donnant son adresse de messagerie instantanée, elle peut vous bannir au moment o๠elle le désire, coupant ainsi toute communication. Finalement, aujourd’hui, l’amour se consomme comme tout le reste. Une envie, et hop, on s’en débarrasse, aucun scrupule, vous n’avez presque aucune chance de recroiser cette personne (si vous y faites attention). Oui, MSN, ca tue l’amour. Et puis c’est toujours plus facile de larguer en SMS ou par MSN. (Je tiens à préciser que ca n’est pas une expérience personnelle, c’est vrai qu’on pourrait croire à lire tout ça, mais non…).

Personnelement, j’ai (presque) jamais revu d’ex petites amies. Ni d’ex petits copains. Mais ca c’est normal parce que j’en ai pas eu. Enfin bref, pour en arriver là , c’est très difficile. C’est une lutte de tous les jours pour ne pas avoir a faire aux mines décues de la gente féminine (Oui ca regrette toujours après, mais c’est trop tard…). Je ne suis pas un bourreau des coeurs hein, ca se saurait, mais bizzarement ca fini jamais bien. Et puis je suis mieux comme ca. Ca me fait croire que chaque nouvelle aventure est inédite, alors que si on y réfléchi, c’est tout le temps pareil. Bibi, il se fait toujours couiller à la fin. C’est pour ca que j’ai décidé de ne pas faire comme avant. Aujourd’hui je garde tout caché. Déjà , parce que bon, les amis, ca peut gacher la fête (déjà testé, et pas approuvé). Et puis, les amis, ca peux vous rappeler votre douleur après une éventuelle rupture. Dans mon cas présent, c’est clair et net, je ne laisserai filtrer que quelques infos. Pour être heureux vivons cachés n’est ce pas… De plus, au cas oà¹, la rupture sera d’autant plus facile. C’est carrément dégueulasse dit comme ca, mais en même temps, c’est ca le flirt du 21eme siècle non ? Le but maintenant, c’est de ne plus s’attacher. La dans mon cas ca va être dur. Pour l’instant, vu notre relation, c’est l’une des seules a vivre selon un principe qui m’est cher : « Me fait pas chier ». Et ca moi j’adore. J’ai pas du tout envie d’etre collé. C’est d’ailleurs l’une des raisons majeures de rupture de toutes mes précedentes relations.

Le fait est là . Aujourd’hui on mondialise tout ; on libéralise les services, la nature, etc. Il est donc normal que nos comportement sociaux soient eux aussi globalisés. On en est arrivé à vendre l’amour à très grande échelle. C’est le cas pour Meetic par exemple. Et puis, comportement social oblige, on normalise une certaine vision de l’amour. Pourtant, quand on y réfléchi, pour les 6 milliards d’êtres humains, il y a 6 milliards de facon d’aimer. C’est a cause de cela que c’est difficile de trouver une personne qui vous convient.

Bref, l’amour à la Meetic, l’amour comme les d’jeuns d’aujourd’hui la pratique sur MSN, c’est du captalisme amoureux. Mais s’il ya bien quelque chose qui ne peut être libéralisé, c’est la santé. Euh non, l’éléctricité. Non plus. Enfin si, tout ca aussi, mais aussi et surtout l’amour.

Si toi, lecteur, tu as réussi à lire ceci jusqu’au bout, bravo ! 😀

4 réponses sur « De la courtisation »

Je voudrais pas te déprimer mais effectivement tant que tu verras "l’amour" comme çà , çà ne se passera jamais bien.
Je sais que c’est pas une évidence pour toi, mais l’amour justement c’est quelque chose qui ne se réfléchit pas, qui ne se planifie pas… C’est là , çà se crée et se défait, c’est comme çà .

En gros t’as pas de bol quoi… mais çà viendra

J’accroche à peu près à ce que tu dis sur ta façon de décrire l’amour aujourd’hui. Seulement voilà , comme le dit Angie, il faut (essayer) de voir les choses autrement, sinon on en sort pas 😉

ouais l’amour est une marchandise comme les autres.
houellebecq a super bien théorisé là -dessus dès l’époque du minitel.
ça fait désirer, donc consommer, c’est bon pour l’image de sortir avec une belle nana (ou un beau mec) voilà c’est comme ça.
bon faut pas le dire aux filles, du moins tant qu’elles croient encore aux contes machin et aux trucs bidules.
après quand elles sont débarassées de ce complexe, elles sont beaucoup plus cooles, plus ouvertes sur tous les points de vue (ahaha), moins collantes.

Bin le truc c’est pas d’essayer de voir les choses "autrement". Enfin, pas dans mon cas. Peut être que, effectivement, le ton général du texte est finalement est contraire à l’impression que j’ai voulu donner, mais ce n’est en aucun cas une facon définitive de voir les choses. Ne pas changer c’est freiner sa propre évolution ! On passe tous par des phases qui nous font "grandir" non ? Là en l’occurrence, c’est d’abord une constatation objective du monde qui nous entoure, et surtout de la jeunesse qui nous suit. Enfin moi je dis que tant que tout va bien, y’a pas à se plaindre ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *