Catégories
Non classé

Motivé….

Des fois l’envie de me prends de tout envoyer balader. Mais alors tout. Je deviens ronchon, et généralement ça énerve. Ceux qui me connaissent bien savent de quoi je parle. En fait c’est surtout le fait que dans ces moments là je ne partage rien, et donc on peut très vite se demander pourquoi je me suis mis dans cet état. Tout ça pour dire que la semaine dernière ça m’est arrivé. Sauf que là pas de raison particulière, si ce n’est que quelques désagréments m’ont horriblement fait chier. Le samedi passé, c’était de nouveau la fête, bon concert oblige. De quoi oublier les problèmes matériels et autres petites contrariétés. Dans deux semaines, autre concert, et sà»rement très rafraà®chissant. Demain aussi si tout se passe bien, je serais très content (ceux qui suivent savent de quoi je parle). Autre chose qui me rends plutôt heureux, la construction de mon plafond avance enfin. Bon pour le coup, j’y suis pour rien, puisque cela fait 2 jours que je fais les comptes. En parlant de ça, malgré le déficit du festival du 10 mai, nos concerts en pays de l’Yonne ayant rapporté un peu, on compense. Coté physique ça va mieux aussi, puisque ma belle contracture à la cuisse semble (enfin après 6 semaines) s’être résorbée. Verdict final demain après le foot. En plus de tout ceci, avec de la chance, l’ordinateur portable que j’ai trouvé dans les poubelles aujourd’hui a presque trouvé preneur sur Ebay (pour pièces, il était pas potable le portable…). Oh et j’oubliai, mais j’ai aussi de l’argent sur mon compte en banque. C’est pas Constantinople (je dis ce que je veux… nah…), mais ça fait plaisir. Comme quoi, dans la vie, je suis chanceux. Et ouais… Ou alors j’ai un super ange gardien qui bosse pas mal du tout.

Rien à voir, mais ce matin, après une alerte au gaz dans mon quartier, ma mère s’est retrouvé à discuter avec les parents d’un ancien camarade de classe. La mama turque en question n’a pas reconnu ma mère, jusqu’à que son mari lui dise : « Mais si, c’est la mère du petit Thierry ». S’en suivi une discussion sur les enfants et ce qu’ils sont devenus. Tout est normal jusqu’à ce ils demandent à ma mère si j’étais marié. Choc des cultures je vous dis. C’est sur, nous fils d’immigrés, on ne vit pas comme nos parents. Et puis merde, 24 ans c’est pas un age pour se marier. Et encore moins pour emménager, vivre en couple ou trucmuchmachinchouette. Ironie du sort, aucun des fils des voisins en question ne l’est aussi. Mais les filles, elles, malgré leur jeune à¢ge le sont déjà . C’est fou quand même… Moi je penserais à tout ça quand j’aurais 39 ans… Et puis déjà , il faudrais que mon chemin croise celui de la princesse charmante. La vraie, pas celles que j’ai déjà rencontré. Des fakes que c’était. Ce qui m’a amené aujourd’hui à réfléchir sur quels critères je basais mes recherches de Mme Painteau. Oui oui, la journée était longue n’est ce pas…. Bref, j’ai fait une petite liste, et j’en ai conclut que j’étais quand même vachement exigeant. Mais comme dirait certaines personnes, un painteau, ça se mérite ! ahahah </mode grosse cheville>… Allez j’arrête les pavés. Je retourne écouter Tristan Prettyman, ça au moins ca dayboate.

2 réponses sur « Motivé…. »

Le painteau est un animal lunatique variant de l’humour festif à la sombre déprime. Il vit le plus souvent dans une grotte mais ce n’est que pour mieux profiter de l’extérieur et des autres quand il en sort. Son habitat naturel est souvent encombré de petits objets en tout genre amassé au gré notamment de ses errances webesques. Le painteau est un animal fidèle qui partage aisément son habitat.
Sa quête d’un partenaire, bien que celle d’un mammiphère, s’apparente plus à une shakespearation qu’un simple rut courant pourtant dans cette branche animalière.
Très actif dans les activités qui le passionnent il excelle pourtant dans d’autres qu’il préfère négliger, insoucient souvent de sa propre survie.
Le painteau est aussi très soucieux de ses congénères et peut, par empathie sur-développée, souffrir à la place de ceux-ci. Il est important de préserver cet animal d’apparence robuste : signer la pétition pour la sauvegarde du Painteau !

http://www.mesopinions.com/Sauvo...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *