Je n’ai pas vu beaucoup de cette année, et j’en ai encore moins le souvenir puisque je suis né fin décembre. Mais néanmoins, cette année là va me marquer musicalement puisque en avril sortait War, l’album tubuesque (joli non ?) de U2.
Enfin, si l’année se résumait à cela, j’aurais pu la zapper, mais non. Dejà , il y a Culture Club. Ouais, ce n’est pas ce que les années 80 ont portés de mieux, mais moi je m’en souviens. Et puis il y a David. De toute façon, vous allez voir, il est toujours question de David avec moi. Il cohabite, dans le registre des Blancs Becs, avec Sting et Police, qui sortent en 1983 un très fameux morceau. D’ailleurs, je vous conseille d’aller voir les paroles, parce que d’un coup la chanson va vous paraitre un peu moins jolie (ou pas si vous êtes un pervers…), et Sting un peu plus Japonais.
Dans un autre registre, c’est l’époque des danseuses, des préludes de Lost, des trucs de marins et de vent qui souffle (désolé là , j’ai pas trouvé…), d’un gars qui était encore un peu regardable, de mecs qui en ont dans le slip, un peu rêveurs sur les bords, mais aussi de chose plus regrettable qui font que je hais les années 80 : Arrrrghhhhh, Ooooueeaaarrrrkkkk, Buuurp. En bonus, le regrettable souvenir de vos mariages d’enfance.
1983, c’est aussi l’année de naissance de Amy Winehouse, de Mika, Jennifer Ayache (Superbus), Grégory Lemarchal, Christophe Willem, pour vous mettre dans l’ambiance de ce que font les gens de mon age aujourd’hui. Mais 1983, c’est aussi l’année de décès de Karen Carpenter (paix à ton à¢me Karen, toi qui m’a fait danser mes premiers slows, et qui est morte si jeune de tes 32 petites années); ainsi que de Muddy Waters, grand bonhomme du Blues… Ouin…..