Catégories
Non classé

S.D.P.F.H. et S.D.A.

Qu’est ce que le S.D.P.F.H. ?

Le Syndrome de Dépression Post Fête de l’Humanité est associé au S.D.A. (Syndrôme de Dépression Automnal). Il se manifeste, comme son nom l’indique, après la période des grandes vacances.

Il est causé principalement par une chute sensible des activités estivales et par une reprise brutale de la routine. Il est très fréquent chez les sujets ayant particulièrement apprécié leurs vacances. Néanmoins il est aussi possible de le diagnostiquer chez des personnes n’ayant pas du tout profité de leur période de vacation. Cette maladie frappe généralement le patient de façon très brusque, et nous pouvons remarquer que chez la plupart des malades, elle disparait très vite. Pourtant, le S.D.P.F.H. se transforme chez certains en une dépression de longue durée.

Il est pourtant facile de prévenir cette maladie. Outre une médicamentation hasardeuse préconisée par votre médecin favori, il est conseillé de ralentir ses estivalités une à deux semaines avant la reprise d’une activité normale. Aussi, prolonger le plaisir en prenant quelques week end de détente semble être le meilleur moyen de prévenir cette pathologie.

PS : Blague à part, c’est vraiment un « truc » que j’ai remarqué chez plein d’amis, moi y compris. Personellement, la rentrée est toujours chiante, mais finalement chaque année je m’en sors mieux que la précédente. Le tout en fait, c’est de trouver le moyen de continuer ses conneries en septembre, voire même toute l’année…

^^

2 réponses sur « S.D.P.F.H. et S.D.A. »

Ahah, sympa =)

De mon côté après un mois de vacs, c’est reparti, frais et dispo!

Le soleil est vraiment un facteur de bonne humeur et tout et tout à mon avis (et là , je suis gâté depuis un mois :p ). Donc avec le retour de l’automne, sans doute que tout le monde à tendance à un peu plus "déprimer" (entre guilleuuuumets) 🙂

@Angie : bah bonne grippe hein :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *